Comme j'exerce depuis longtemps le métier de psychologue clinicienne, je suis particulièrement à l'écoute des difficultés de chacun et je respecte la temporalité de chaque personne.
Le corps et l'esprit peuvent intégrer des changements à des rythmes différents, qu'il convient de prendre en compte. Et la sensorialité n'est pas la même pour tous, certains apprennent plus avec une sensorialité particulière, d'autres avec leur intellect.
L'objectif est que chacun puisse se transformer à son rythme, avec les outils qu'il trouve sur son chemin, et qui peuvent compléter le Qi Gong, même si sa pratique se suffit à elle-même.
Le respect de chacun et la tolérance envers les rythmes, les choix de vie et les chemins sont des valeurs fondamentales de ma pratique.
Des conseils personnalisés
Pendant le cours, je montre les exercices, on les fait ensemble avec tous les commentaires qui permettent de les effectuer correctement et je surveille du coin de l’oeil que les mouvements sont bien réalisés, pour répéter “à chaud”, mais différemment, d'une autre manière, les consignes qui n’ont pas encore été intégrées.
Je ne corrige pas chacun tout le temps pour ne pas gâcher le plaisir de la pratique ni aller trop vite.
Une pédagogie adaptée
Je donne les informations au moyen de tous les sens :
La structure type d’un cours
Sauf dans le cas d’un cours entièrement consacré à La douceur des articulations, ou à une série de massages ou de mouvements spécifiques, la plupart du temps mes cours sont structurés de cette manière :
entraînement au calme de l’esprit Jing Gong ,
mouvements de Qi Gong,
massages.
Un travail chez soi
J’encourage
mes élèves qui le souhaitent à travailler chaque jour chez eux :
Cliquez
sur cette ligne pour accéder à la page des jours et heures des
cours collectifs