Mon parcours



Il fut un temps où j'étais fiscaliste en cabinet d'experts-comptables puis d'avocats, sept années durant. Après avoir commencé une psychanalyse - qui durera 10 ans - et avoir été aux côtés de mes enfants dans leur petite enfance, j'ai fait des études de psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse. Je suis ainsi devenue psychologue clinicienne en 2009 et psychanalyste à l'issue de mon analyse en 2012.


J’ai rencontré le Qi Gong  à l’occasion de maladies auto-immunes. J’ai suivi assidûment, durant 5 ans, les enseignements du maître chinois Tien Shue, qui transmet le Qi Gong dans sa version ancestrale. Je travaillais le Qi Gong entre une et deux heures chaque jour. Par cette pratique très intense et régulière du Qi Gong (et par l’arrêt du gluten), j’ai petit à petit arrêté les médicaments et les symptômes des maladies ont disparu. Mon caractère s’est adouci. La vie est devenue plus belle. J'ai compris, ou plutôt ressenti par le vécu du corps, dans la pratique du Qi Gong, que l'énergie, le Qi , existe bel et bien et que la prendre en compte change tout, corporellement et spirituellement.


La pratique intensive s'est accompagnée de recherches théoriques et d'un travail de mémorisation qui m'ont permis de pouvoir transmettre la théorie et la pratique du Qi Gong de la manière la plus pédagogique possible.


Je donne des cours collectifs et individuels, j'organise des stages et des sessions découverte ou approfondissement à destination des entreprises (comités d'entreprise ou sociétés d'évenementiel), depuis janvier 2015, à Paris et en région parisienne.


Afin de préserver mon autre métier de psychologue clinicienne et psychanalyste, seuls mes élèves et mes contacts ont accès à mon nom complet.


Florence V.


Retour à l'accueil